Boon voor Belgisch?

Volg onze Belgische talenten op de voet

0 € 0,00

AUBEL, DÉLICIEUSE BELGITUDE

Kim Smolders20 October 2020

AUBEL, DÉLICIEUSE BELGITUDE 

Dans les stories #buylocal (story en anglais) je vous disais combien j’étais contente de voir que vous êtes si nombreux à soutenir avec nous des initiatives qui stimulent les achats locaux. Le mot d’ordre : #achetezlocal. C’était aussi un appel à mettre en avant, à se mobiliser, à unir nos forces : y compris avec de grandes surfaces et des marques qui soutiennent l’économie locale et qui ont une vision durable. C’est précisément ce qui anime la marque belge de charcuterie Aubel®. D’où cette présentation pour faire connaissance. Une petite mise en bouche qui risque de vous mettre en appétit pour en savoir plus.

NOUS, LES PETITS BELGES, DEVRIONS ÊTRE PLUS FIERS DE NOTRE TERROIR

En bref, la marque Aubel® prépare de la charcuterie de top qualité depuis plus de 50 ans déjà. Ils n'en sont pas peu fiers, là à Aubel, et pour cause. Tout comme nous, ils sont convaincus que la Belgique a tant à offrir : le savoir-faire local, des paysages à couper le souffle, une nature magnifique et des régions si variées, un passé riche et de délicieuses recettes.  

Saviez-vous que le nom Aubel® provient de la jolie région d’Aubel, réputée pour sa nature préservée et ses produits locaux savoureux et de qualité (comme le sirop, le cidrele fromage de Herve, la bière locale et la charcuterie Aubel)? Que depuis plus de 50 ans, le petit village d’Aubel est au cœur de cette délicieuse marque familiale de charcuterie ?

TRADITION ET SAVOIR-FAIRE ARTISANAL BELGE 

Nos talents chez Belgunique sont les Maîtres-Charcutiers d’Aubel : chaque jour, ils se consacrent entièrement à leur métier. Mais ne vous méprenez pas : tradition et savoir-faire artisanal n’ont rien de figé, de vieillot ou de ringard. Les Maîtres-Charcutiers n’ont de cesse que de chercher de nouveaux goûts et d’inventer de nouvelles recettes pour affiner les produits, qu’ils soient nouveaux ou anciens. Qui sont ces Maîtres-Charcutiers et comment travaillent-ils ? Cliquez ici pour en savoir plus.

WE CARE

Il n’y a pas que le nom « Aubel » et ses origines qui sont 100 % belges. La charcuterie Aubel® l’est tout autant, 100 % issue de notre terroir. Chez Aubel®, ils y tiennent, vu leur souhait « d’entreprendre durablement, avec une vision d’avenir, dans le respect des animaux, de l’économie locale et de l’environnement ». Si vous voulez savoir concrètement comment cela se traduit, consultez leur charte We Care.

Autrement dit, en choisissant Aubel®, vous soutenez l’économie locale et vous limitez le nombre de kilomètres parcourus par vos aliments. Ainsi, le gourmet qui sommeille en vous peut déguster une tranche de charcuterie sans une once de culpabilité. Il vous tarde de goûter ? Vous pouvez l’essayer tout de suite. Car Aubel vous offre ici une recette traditionnelle belge revisitée. 

https://vimeo.com/463418926

La ‘gaufre belge’, mais différemment

 20 min – 4 personnes

INGRÉDIENTS

• 2 feuilles de pâte feuilletée prête à l'emploi
• 4 tranches de jambon Aubel ®
• 1 bouquet de basilic
• 1 boîte de tomates semi-séchées
• 250 g de mozzarella
• Épices au choix

Pour la salade : roquette, tomates cerises, pignons de pin grillés et huile d'olive.

PRÉPARATION

1. Égouttez les tomates séchées et la mozzarella.
2. Coupez le basilic et les tomates séchées en petits morceaux et la mozzarella en tranches.
3. Déroulez une feuille de pâte feuilletée. Garnissez-la de jambon à l’os Aubel®.
4. Répartissez le basilic et les tomates uniformément sur le jambon.
5. Couvrez de quelques tranches de mozzarella.
6. Terminez avec quelques herbes selon vos goûts.
7. Recouvrez à l’aide de la deuxième feuille de pâte feuilletée.
8. Découpez le tout pour qu’il épouse la forme de votre gaufrier.
9. Laissez cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que ce soit croustillant et bien doré.
10. Découpez la gaufre en parts égales.
11. Servez avec une salade de roquette, des pignons de pin grillés et un filet d'huile d'olive.

CONSEIL DE PRÉSENTATION POUR LES ENFANTS : Faites de petites gaufrettes et enfilez-les sur un bâton. Facile à tremper dans une sauce au choix.

#TOUSENSEMBLE

Pour Belgunique, le côté « local » s’exprime quand les gens collaborent et unissent leurs efforts ou leurs forces. Aubel® l’a bien compris. Nous sommes ravis de voir que Belgunique a eu une place de choix dans le tout nouveau e-magazine d’Aubel Délicieuse Belgitude

Merci Aubel® et surtout merci à vous : bon appétit et bonne lecture!

Plongez dans la lecture de l'e-mag Aubel

Plaats een reactie

Wordt niet weergegeven op de website.